Les motions des Conseils centraux

Motion votée au CAC le 8 mars 2022

Alors que nous assistons à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, le CAC de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, réuni le 8 mars 2022, tient à exprimer sa solidarité avec la communauté universitaire ukrainienne et, au-delà, avec l'ensemble de la population de ce pays qui n'aspire qu'à une vie démocratique et pacifique.
LIRE LA SUITE >

 

 

Motion votée au CAC le 7 décembre 2021

Le CAC de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, réuni en formation plénière, affirme le 7 décembre 2021, son plein soutien à la position de la CP-CNU relative aux missions nationales du CNU.
LIRE LA SUITE >

 

 

 

Motion votée au CAC le 7 décembre 2021

Le CAC de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, réuni en formation plénière le 7 décembre 2021, demande au Ministère de lever toutes les ambiguïtés autour du projet "TrouverMonMaster"...
LIRE LA SUITE >

 

 

 

Motion votée en Conseil scientifique le 5 octobre 2021

Le Conseil scientifique réuni le 5 octobre 2021 s’associe à la démarche des organisations syndicales qui ont appelé ce jour à une mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et de la jeunesse pour lutter contre la précarité, le chômage partiel, les bas salaires, la destruction des services publics et les menaces qui pèsent sur le niveau des retraites.
LIRE LA SUITE >

 

 

Motion votée le 6 juillet 2021

Dans le cadre de la Loi de Programmation de la Recherche et du protocole d’accord sur les rémunérations et les carrières, le ministère prépare, sans concertation ni négociation, une réforme pour mettre en place un Régime Indemnitaire des Personnels Enseignants et Chercheurs (RIPEC)...
LIRE LA SUITE >

 

 

Motion votée le 2 juin 2021

Le Conseil Académique de l’Université Paul Valéry Montpellier 3, réuni en formation plénière le 2 juin 2021, déclare solennellement son attachement et son soutien au Conseil National des Universités (CNU).
LIRE LA SUITE >

 

 

Motion votée à l’unanimité en CS élargi le 20 avril 2021

Le Conseil scientifique de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, élargi aux directeur.rice.s d’unités de recherche, réuni le 20 avril 2021, s’inquiète des conditions de travail toujours plus dégradées des chercheur.se.s, des enseignant.e.s-chercheur.se.s, des BIATSS et des étudiant.e.s.
LIRE LA SUITE>

 

 

Motion votée à l’unanimité moins 1 NPPV et 1 abstention le 9 mars 2021

Le CAC de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, réuni le 9 mars, s’associe à la stupeur de la CPU et de la CP CNU devant les propos tenus par leur ministre de tutelle stigmatisant une partie des chercheurs et chercheuses, et devant sa décision de diligenter une enquête sur les universitaires et leurs domaines et outils de recherche.
LIRE LA SUITE >

 

 

Motion de l'Université Paul-Valéry en solidarité avec les universités grecques, le 9 février 2021

Dans une conjoncture de pandémie et de confinement, le gouvernement grec a annoncé en janvier 2021 sa décision d’instituer une véritable police des universités, autorisée à patrouiller en uniforme dans les établissements et ne rendant compte à aucun organe d’administration des universités.
LIRE LA SUITE >

 

 

Motion de l'Université Paul-Valéry contre la suppression de la qualification aux fonctions de professeur pour les MCF HDR déjà en poste, le 12 janvier 2021

Le CAC de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, réuni le 12 janvier 2021, s’indigne de la suppression de la qualification aux fonctions de professeur pour les MCF HDR déjà en poste.
LIRE LA SUITE >

 

 

Dernière mise à jour : 09/03/2022